Dietenheim est un groupe de la ville de Bruneck. En raison de sa situation ensoleillée est Dietenheim climat particulièrement favorable et sera donc aussi appelé la Riviera du Val Pusteria. Déjà dans les temps anciens certains familles citoyens du Bruneck ont se construit des maisons d´été en Dietenheim. En témoignent les différents maison nobles.

La jolie église paroissiale est consacrée à saint
Jacques l´Ancien.

Une attention particulière a atteint la notoriété Dietenheim par la création du Musée Ethnographique. Un maison nobles, départ de plus petitesfermes et fermes témoignent d´un lointain passé.

Dietenheim est situé à proximité de la ville de Bruneck. En raison de sa position central en tant que ville touristique, il est donc particulièrement adapté. Dans le nord de la Dietenheim se dressent les montagnes escarpées de la Rieserferner-Groupe et les Alpes de Zillertal, au sud, en revanche, les roches ensoleillé de la puissante Dolomites. Randonneurs et d´escalade est heureux à la vue de ces magnifiques massifs le coeur plus fort.

Quatre kilometres seulement de Dietenheim, se trouve le Kronplatz, le plus grand Ski Montagnes du Tyrol du Sud. Il offre, avec plus de 105 kilometres de pistes ski pour débutants et confirmés. Dietenheim est donc un très bon point de départ pour le Val Pusteria verte unique, avec ses beautés naturelles, ses magnifiques villages et ouvrages d´art géographique et culturel à découvrir. La proximité immédiate de Kronplatz, le ski de fond à mieux preparé, des pistes de luge, des piscines et le lac vous permet sport et des loisirs inoubliable.